09 août 2014 ~ 0 Commentaire

le voyage

Nous voyageons cette fois à partir d’Amsterdam avec la compagnie Fly Emirates. Départ à 10H00 de la maison. Il faut 2H30 pour se rendre à l’aéroport.  Arrivés à l’aéroport, nous sommes impressionnés par les témoignages de sympathie aux victimes du vol de la Malaysia Airline abbatu quelques jours plus tôt dans le ciel de l’Ukraine. Enregistrement et attente du départ.  Premier vol  à 15h30 vers Dubai en A380.  Tout se déroule bien. L’avion roule un bon 30 minutes sur les pistes avant l’arrêt.  Ensuite nous prenons un bus pendant une bonne trentaine de minutes pour arriver au terminal. On visite le gigantesque terminal et il est déjà temps de rejoindre la porte d’embarquement du prochain vol.  Il est 2h00 du matin. Le second vol vers Singapour, toujours en A380,  se passe tout aussi bien. Arrivés à l’aéroport de Singapour, nous attendons l’embarquement de notre dernier vol à 18h35 vers Denpasar.  Ce vol est sous-traité à QANTAS et continue vers Perth en Australie.  Les boissons et repas à bord sont payants. Arrivée à Denpasar à 21h15, le temps de faire le Visa d’entrée, récupérer les bagages et passer la douane, nous voilà dans le hall de l’aéroport où notre taxi nous attend.  Nous arrivons 30 minuntes plus tard à notre premier hôtel à Sanur. Ce qui, avec le décalage horaire, nous a fait plus de 24h de voyage.